jeudi 21 février 2008

Pamela Anderson s'allie à Brigitte Bardot pour dénoncer la chasse au phoque au Canada


Pamela Anderson dévoilera jeudi au siège parisien de la Fondation Brigitte Bardot (FBB) une pétition en ligne visant son pays natal, le Canada, alors que débutera prochainement la saison de la chasse au phoque sur la banquise canadienne.

C'est à la demande expresse de Brigitte Bardot que Pamela Anderson, membre honoraire de l'association People for Ethical Treatment of Animals (PETA), a accepté de la remplacer au pied levé, alors que la saison de chasse doit débuter dans les semaines qui viennent, indique un communiqué commun de PETA et de la FBB.

L'actrice française et présidente de la fondation qui porte son nom a déjà été récompensée par PETA pour son action en faveur de la condition animale et notamment pour le combat contre la chasse au phoque mené depuis plus de trente ans. Chaque année, quelque 350.000 phoques sont abattus, le nombre d'animaux destinés à la chasse étant fixé annuellement par les autorités canadiennes.

"Brigitte Bardot a toujours été pour moi un modèle. J'aime la femme qu'elle est et j'admire la militante sans compromis qu'elle est devenue, parce que son combat sans relâche relève, selon moi, de l'abnégation", confiait Pamela Anderson à l'Associated Press lors de son dernier séjour parisien.

L'actrice née à Vancouver doit dévoiler une nouvelle pétition en ligne à l'intention du gouvernement canadien et profiter de son passage dans la capitale mondiale de la mode pour rappeler son engagement contre l'utilisation de la fourrure. Un combat qui vise plus particulièrement les stylistes Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier et Christian Lacroix.

POUR SIGNER LA PETITION CLIQUEZ SUR LE TITRE DE CE MESSAGE!
Merci à tous pour votre engagement.
Xavier.

Aucun commentaire: